Replay du jeudi 21 janvier 2021

“L’art des naufrages”, d’une chanson à un album signé Emma Daumas

Au départ, Emma Daumas a écrit une chanson pour un être cher. Mais à la disparition de cette dernière à donner naissance à un projet fou.

L'album est disponible depuis le 15 janvier
L'album est disponible depuis le 15 janvier -

L’idée conductrice du projet était de mêler la musique d’Emma Daumas à la narration d'une histoire, elle-même illustrée par une scénographie vidéo interactive... 

Un projet ambitieux mais collectif et incroyablement enrichissant. Cette création a été le fruit d’une série de collaborations passionnantes avec l'auteure Murielle Magellan, la plasticienne Justine Emard, et le metteur en scène Nicolas Geny. 

Le spectacle est joué ensuite au Théâtre du Chêne Noir lors du Festival Off 2019 à Avignon. 

Puis est arrivé dans l’équipe, le réalisateur et multi-instrumentiste Alex Finkin ! Initialement chaque chanson était pensée comme un tableau sonore. Alex Finkin les a transformés en un objet pop. L’enjeu était d’allier la tradition, celle de la Chanson française, à la modernité, celle des sons qu’ils aiment et de celui qu'ils imaginent pour cet album.  

L’album “L’art des naufrages” prend vie, avec un subtil tressage d’instruments acoustiques et électriques, tout en respectant la place et le timbre de voix de la chanteuse et de ses mots…
 

Mots clés: