Replay du vendredi 22 janvier 2021

“Symphonissime”, c’est plus de deux heures d’un spectacle musical inédit et original

Face à la crise sanitaire, France télévisions reste mobilisé et propose une soirée exceptionnelle dans l'écrin majestueux du Théâtre du Châtelet.

"Symphonissime", une grande soirée musicale à vivre sur France 2
"Symphonissime", une grande soirée musicale à vivre sur France 2 - DR : France Télévisions

A ce titre, France 2 a réuni les plus grands artistes de la chanson française venus de tous les horizons pour interpréter, en live et en public, les plus beaux airs de notre répertoire musical actuel. 

Ces grands morceaux ont été spécialement arrangés et adaptés pour le grand orchestre symphonique du chef Yvan Cassar. 

Si le spectacle est sur scène, il a aussi lieu en coulisses. Dans le grand foyer du théâtre, transformé en loges pour l’occasion, des moments de musique acoustiques et improvisés se feront entendre ici et là. 

Une soirée pas comme les autres où les artistes retrouvent la joie d’être sur scène, le plaisir de faire vivre la musique à nouveau, et celui de travailler avec un orchestre symphonique… 

Dans cette période de crise sanitaire, France Télévisions soutient les artistes et les musiciens privés de scène et reste mobilisé pour permettre aux Français de continuer à se cultiver et se divertir. 

Patrice Gascoin a pu se glisser dans les coulisses. Il a rencontré Carla Bruni à l’affiche de ce grand show qui lui a raconté la joie de jouer avec un orchestre et plus particulièrement avec celui dirigé par Yvan Cassar. 

"Etre sur scène entourée de musiciens, c'est un grand bonheur"

Joie également de remonter sur scène et de partager un duo avec Jane Birkin sur “Les petits riens” de Serge Gainsbourg.  

"C'est une grande émotion et une grand bonheur"

Sur scène, vous verrez également Florent Pagny, Louane, Vianney, Julien Doré, Pascal Obispo, Alain Souchon, Olivia Ruiz, Elodie Frégé, Nathalie Dessay, Patrick Fiori…  

Rendez-vous samedi 23 janvier, à 21h sur France 2 ! 

Mots clés: