Replay du jeudi 3 décembre 2020

Cette année, la Covid-19 et le confinement bouleversent l’organisation traditionnelle du Téléthon

Donnez de la force aux malades et aux chercheurs !

Rendez-vous les 4 et 5 décembre
Rendez-vous les 4 et 5 décembre -

Depuis 30 ans, l’AFM-Téléthon porte la thérapie génique, contre vents et marées. Grâce au Téléthon, elle a financé des centaines de chercheurs dans le monde entier et créé un laboratoire dédié, Généthon.  

Aujourd’hui, les victoires se multiplient pour des maladies du système immunitaire, du cerveau, du sang, de la vision et désormais du muscle…  

En 20 ans, la thérapie génique n’a cessé de progresser et de remporter de nouvelles victoires sur des maladies rares mais aussi des maladies plus fréquentes. C’est le cas par exemple pour certains cancers qui bénéficient de cette technologie innovante grâce aux cellules CAR-T, des cellules modifiées génétiquement pour tuer les cellules cancéreuses. 

Cette année, l’épidémie de Covid-19 et le confinement bouleversent l’organisation traditionnelle du Téléthon, et les animations prévues partout en France ne pourront se tenir.  

Pour continuer à faire avancer la recherche, poursuivre les programmes et les essais en cours et remporter de nouvelles victoires contre les maladies rares, le soutien de tous est indispensable. 

--> Comment se mobiliser pour le Téléthon 2020 

--> Faire un don 

Mots clés: