Replay du lundi 23 novembre 2020

Dans “Miss France 1920-2020", Sylvie Tellier raconte 100 ans d'une élection devenue une institution

Découvrez, en images et à travers de nombreux témoignages, l'histoire et les secrets de ce grand concours de beauté.

Le livre est disponible depuis le 5 novembre chez votre libraire
Le livre est disponible depuis le 5 novembre chez votre libraire -

Chaque année, regarder l'élection de Miss France est un rituel pour de nombreux foyers français. Petits et grands restent fascinés par ce concours unique en son genre : le destin d'une jeune femme bascule en quelques secondes, comme par magie. Elle vit alors une année remplie d'expériences inédites, de rencontres exceptionnelles et de voyages au bout du monde. 

Pour célébrer le centenaire de Miss France, Sylvie Tellier invite les fans du célèbre concours de beauté et les amoureux des belles histoires à (re)découvrir tous les moments forts qui ont jalonné ce siècle à travers de magnifiques photos. 

Un retour en images, d'Agnès Souret, la première élue en 1920, jusqu'à Clémence Botino, choisie par les Français en décembre 2019. En cent ans, ce concours a permis de suivre les changements et les avancées qu'ont connus les femmes françaises. 

Après leur règne, les Miss France continuent de faire partie de la vie des Français. Elles sont aujourd'hui des personnalités qui comptent et qui savent pérenniser leur succès dans des domaines variés. Certaines deviennent chefs d'entreprises ou comédiennes quand d'autres choisissent de s'engager pour les plus démunis. Si leurs chemins de vie sont différents, toutes ces femmes feront toujours partie de la grande famille Miss France, un clan unique et soudé.  

Plongez dans le conte de fées, en découvrant, en images, l'histoire et les secrets de ce grand concours de beauté qui fête ses 100 ans. 

Mots clés:
  • Livres