Replay du mercredi 20 janvier 2021

“20 ans en 2021” - Une heure pour (re)découvrir 3 jeunes artistes

- Mis à jour le

France Bleu propose une journée spéciale ce mercredi 20 janvier autour de la jeunesse : « 20 ans en 2021 ». Accès Direct met à l'honneur 3 jeunes artistes : Lisa Pariente, Mathieu Richard et Nordine Ganso.

Une heure pour (re)découvrir 3 jeunes artistes
Une heure pour (re)découvrir 3 jeunes artistes - DR

Ce mercredi 20 janvier, France Bleu vous propose une journée spéciale autour de la jeunesse et des problématiques rencontrées avec le COVID. Sentiment d'abandon, détresse mais aussi initiative et solidarité. 

Période très difficile également pour le monde de la culture. Comment percer quand on débute alors que les scènes françaises sont fermées ? Accès Direct reçoit ce mercredi 20 janvier, 3 jeunes artistes pour reccueillir leur témoignage. 

Lisa Pariente, chanteuse 

Agée aujourd’hui de 23 ans, lisa Pariente chante depuis son plus jeune âge. 

C'est avec ses adaptations en français de titres anglo-saxons postées sur Youtube qu’elle crée le buzz. Ses vidéos deviennent virales, sa chaine Youtube dépasse les 20 millions de vues et rassemble 200.000 followers en moins d'un an. 

Elle travaille pendant ce temps à l'élaboration de son répertoire de chansons originales, pour lesquelles elle signe un contrat d'album chez 3eme Bureau/Wagram Music, maison de disques au sein de laquelle on trouve notamment M, Orelsan et Suzane. 

Ses artistes préférés sont Billie Eilish, Lomepal et Lizzo. 

La sortie de son premier single, intitulé "1 2 3", est programmée pour le début du mois de Mars 2021. 

Mathieu Ricard, youtubeur

En 2016, Mathieu Ricard, plus connu sur la toile sous le nom de Math Podcast, est accusé de plagiat. Une période très difficile pour ce jeune homme alors âgé de 18 ans qui voit sa notoriété s’effondrer. 

Après des excuses et une pause d’un an, le youtubeur a fait son retour sur la plateforme en novembre 2019. 

Mais un nouveau badbuzz arrive suite à la sortie de son programme payant pour devenir youtubeur. 

Une expérience qui lui a fait réaliser un vidéo intitulée “le cercle vicieux des YouTubers, les polémiques et l'avenir” 

Nordine Ganso, humoriste  

A 24 ans, fraîchement installé sur Paris, Nordine Ganso fait partie des humoristes de cette nouvelle génération qui aspire à devenir grand. 

Ce pur produit bordelais a enchainé les scènes ouvertes parisiennes les plus réputées pour y forger un humour bien à lui, ou il raconte ses anecdotes avec une sincérité et une finesse déconcertantes. 

Élu étudiant le plus drôle de France en 2017, Nordine a su rapidement s'imposer dans le milieu de l'humour en étant finaliste du Festival d'humour de Paris 2018. 

Il est également membre de la Troupe du Jamel Comedy club en 2019, et fait partie de la sélection des 9 Étoiles Espoir humour du Parisien 2020, diffusé le 4 janvier dernier sur Comédie+. 

Mots clés: