Replay du lundi 29 mars 2021

Le Chat de Philippe Geluck déambule le long des Champs Elysées

En 38 ans, Le Chat de Philippe Geluck est entré dans le cœur de toutes les générations par sa bonhomie, sa drôlerie, son humanisme et cette façon très particulière d’aborder les sujets les plus grinçants, sans jamais insulter ou blesser.

Une exposition à voir du 26 mars au 9 juin 2021
Une exposition à voir du 26 mars au 9 juin 2021 -

L’animal le plus populaire de la bande dessinée envahit aujourd’hui la plus belle avenue du monde pour une exposition impressionnante. Cette dernière baptisée « Le chat déambule » propose de découvrir 20 statues en bronze et de deux mètres de haut dans différentes situations humoristiques. 

Grâce à l’application mobile Le Chat Déambule, les promeneurs peuvent accéder à une fiche de présentation de chacune des sculptures. Geluck y dévoile la genèse et l’historique des 20 œuvres exposées, en plus de certaines facettes de son processus créatif.  

-
- -

Après Paris, les 20 sculptures seront exposées à Bordeaux, Caen, dans une dizaine de villes françaises et européennes... et achèveront leur périple à Bruxelles au moment de l’inauguration du Musée du Chat et du dessin d’humour. 

L’exposition est accompagnée d’un album qui dévoile le parcours atypique de Philippe Geluck, artiste protéiforme. Théâtre, sculpture, télévision, radio, écriture, dessin de presse, bande dessinée, peinture... Geluck étonne et séduit un public de plus en plus large dans chacune des disciplines qu’il aborde.

Mots clés:
  • Humour