Replay du vendredi 30 avril 2021

Mais qui fait LE meilleur gâteau de France ?

C’est pour répondre à cette gourmande question qu’un jury d’experts et de fins gourmets a parcouru l’Hexagone.

Rendez-vous tous les lundis soirs à 21h05 sur M6
Rendez-vous tous les lundis soirs à 21h05 sur M6 -

Se mettre derrière les fourneaux le dimanche pour cuisiner un délicieux gâteau, tout le monde l’a déjà fait, chacun a sa recette de famille ou son ingrédient secret qui se transmet de génération en génération.  

M6 a lancé une nouvelle émission ce lundi 26 avril. “Mon gâteau est le meilleur de France” part à la rencontre des passionnés de pâtisserie. 

Plusieurs centaines de candidats vont ainsi présenter leurs plus beaux gâteaux maison, au cours d’une intense phase d’audition pâtissière. 

Entremets complexes et originaux, tartes remises au goût du jour, gâteaux de grand-mère au bon goût de l’enfance, grands classiques complètement twistés ou au contraire maitrisés dans les règles de l’art, il y en aura pour tous les goûts ! 

Mais seuls les meilleurs d’entre eux seront qualifiés pour la suite du concours et soumis à une sélection exigeante.  

Ils devront montrer toutes leurs capacités pâtissières – techniques et créatives – pour réussir les épreuves stupéfiantes et redoutables qui les attendent.  

Seul un pâtissier verra son gâteau couronné Meilleur de France et ce grand gagnant aura l’honneur de voir son gâteau mis en vente en plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires dans une prestigieuse enseigne de pâtisserie, fondée par le pâtissier Jean-François Feuillette. 

Mots clés: