Accès direct

Du lundi au vendredi de 19h à 20h

-

Medi Sadoun et Cécile Rebboah

Diffusion du lundi 11 novembre 2019 Durée : 53min

Ils ont tous les 2 un rôle dans la série événement diffusée ce soir sur TF1, « Itinéraire d’une maman braqueuse »

Quand Laura quitte son compagnon qui la trompe, elle veut offrir à ses deux fils le meilleur, une vie plus belle que la sienne. Laura aspire à un bonheur simple : un cocon douillet et un boulot qui lui permette de payer les factures et de temps en temps, un repas de fête. 

Mais pour s’offrir tout cela, Laura s’endette, et bientôt, elle vit à crédit. Elle a beau se battre, trouver un deuxième travail, ça ne suffit pas. Harcelée par ses créanciers, dépossédée de tout y compris de sa dignité, Laura ne voit plus qu’un seul moyen de s’en sortir…

La soirée continue avec la diffusion du documentaire Surendettement : Le combat des femmes.

Il y a 10 ans, la vie de Rose-Anne Vicari a basculé. Criblée de dettes, étranglée par les crédits à la consommation, cette Marseillaise a imaginé, pour s'en sortir, une solution extrême : le braquage à main armée d'un commerce à côté de chez elle. Interpellée puis jugée, elle n'écope finalement que d'un an de prison avec sursis. Comme elle, près de 200 000 Français se retrouvent chaque année en situation de surendettement, en majorité des femmes, souvent mères célibataires et donc fragiles financièrement. 

Des caméras ont pu filmer les audiences du tribunal de Melun, en région parisienne. Catherine a plongé après son divorce. Hasna, aide-soignante et mère de deux garçons, est victime d'un mari défaillant. Durant plusieurs mois, Marion Baillot et Pauline Liétar ont suivi ces femmes qui luttent pour sortir de cette spirale infernale.