- Accueil
- Île-de-France
- Yvelines
- Culture
- Idées de sorties
- Accès privé aux catacombes de Paris
Accès privé aux catacombes de Paris
Halloween pointe son nez à l’horizon, un prétexte en or pour Héloïse Erignac qui nous emmène visiter les catacombes de Paris dans Accès Privé.
Visite qui donne des frissons avec la responsable de la communication du site Hélène Furminieux...
À la fin du 18ème siècle, pour faire face à de gros problèmes de salubrité, Louis XVI décide de transférer les ossements de tous les cimetières parisiens dans ces anciennes carrières qui deviennent une gigantesque sépulture sous-terraine.
Alors vous aussi vous avez peut-être un ancêtre dans les catacombes... N’hésitez pas à leur rendre visite pendant ce week-end de Toussaint d’autant que les catacombes proposent un programme de contes et un concert au cœur du fameux ossuaire.
Demain, suite et fin de notre déambulation sous-terraine avec Héloïse Erignac dans Accès privé, même heure même endroit sur France Bleu Paris.