Actu conso 2012-2013

Bilan de la première année de Free Mobile.

Plus de cinq millions d'abonnés en un an. C'est le bilan de la première année de Free Mobile.
Plus de cinq millions d'abonnés en un an. C'est le bilan de la première année de Free Mobile. © Fotolia

Plus de cinq millions d'abonnés en un an. C'est le bilan de la première année de Free Mobile. Pour conquérir autant de monde en si peu de temps, l'opérateur mobile a révolutionné les offres.

Première innovation de Free des offres simples claires et lisibles par tout le monde, ce qui il y a un an était une vraie révolution. L'opérateur lance deux offres une juste en dessous de 20 euros appels, SMS et internet illimités et une à deux euros pour 60 minutes de communication et 60 SMS par mois.A l'époque le tarif social que le gouvernement avait négocié non sans mal auprès des opérateurs était d'au moins 9 euros pour plutôt moins de communication. Autre nouveauté les offres de Free sont sans engagement quand il y a un an il fallait signer pour 12 ou 24 mois.

Cela dit il y a eu des déconvenues.Ce que Free ne disait pas aux clients c'est que ses deux formules n'étaient pas bloquées. Résultat dès que le forfait était dépassé, les communications étaient facturées au prix fort. Qui plus est, l'accès à internet n'est pas aussi illimité qu'annoncé. Les abonnés ont notamment eu des difficultés pour voir de la vidéo sur leurs portables. Ce qui vaut d'ailleurs à Free une plainte pour pratiques commerciales trompeuses de la part de l'UFC Que Choisir.