L'image des enseignes et la réalité des prix perçues par les consommateurs

L'image des enseignes et la réalité des prix perçues par les consommateurs

Les consommateurs français sont les plus experts en matière de prix. C'est ce qui ressort de la sixième étude menée par le cabinet OCC Strategy qui porte sur l'image des grandes enseignes dans six pays, la France le Royaume Uni, l'Allemagne les États Unis et la Chine. Une étude qui montre aussi que l'image des enseignes ne correspond pas toujours à la réalité des prix qu'elles pratiquent

Et pourtant les Français sont très pointus en matière d'estimation de prix, prix qui reste leurs premiers critères quand ils font un achat. Leur marge d'erreur n'est que de 2 à 4%. C'est le meilleur résultat de l'étude. Pourtant avant de faire leurs achats, les Français comparent moins d'enseignes que les consommateurs des autres pays. Et ils ont maintenant compris que le site internet d'un distributeur n'est pas forcément moins cher que son magasin physique.Mais parfois ils ont une fausse image des prix Effectivement, un tiers des clients de la Fnac sont persuadés qu'ils font de meilleures affaires quand ils achètent sur le site. C'es d'ailleurs une opinion partagée par un quart des clients en ce qui concerne les produits culturels mais aussi les cosmétiques. Chez Leclerc c'est le contraire : 22 % des clients pensent que les prix sont plus intéressants dans les magasins que sur le site internet.

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