Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un nouveau comparateur de prix

À retrouver dans l'émission
Par

Un nouveau comparateur de prix, un de plus. Le groupe Leclerc met à jour son site et son application mobile pour comparer les prix avec ses concurrents mais cette fois à l'échelle locale.

Comparateur de prix et géolocalisation
Comparateur de prix et géolocalisation

Le comparateur de prix en période de crise, de baisse du pouvoir d'achat et de réduction des dépenses c'est le nouvel eldorado des distributeurs. Leclerc l'a bien compris. Il a lancé son premier comparateur de prix en 2006 puis le deuxième sesoigner moins cher pour comparer ses prix en parapharmacie quelques années plus tard ... Aujourd'hui tout se compare, les produits manufacturés bien sûr mais aussi l'alimentaire, le bio, le drive, les services funèbres. Et la multiplication de ces comparateurs rend les comparaisons plus faciles puisque les prix sont affichés clairement. Mais ce que les clients veulent savoir c'est où faire leurs courses moins cher mais surtout près de chez eux. Savoir qu'il y a des prix imbattables à 70 kilomètres ne sert à rien...

D'où l'idée d'un comparateur local, ce que permettent les outils de géolocalisation. Vous indiquez où vous êtes et l'application et le site affiche les prix dans les grandes surfaces autour du centre Leclerc le plus proche.... 200 000 produits sont répertoriés et les prix de 1935 magasins, sous 15 enseignes différentes dont 535 centres Leclerc. Les concurrents ont été choisis en fonction de leur taille et de leur offre semblable à celle de Leclerc. Des critères qui risquent d'alimenter la polémique...

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité
Logo France Bleu