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Actu conso. Du changement chez PSA

Le constructeur automobile français a dévoilé son plan pour les 4 prochaines années
Le constructeur automobile français a dévoilé son plan pour les 4 prochaines années © DR

Le constructeur automobile français a dévoilé ce matin son plan pour les 4 prochaines années, un plan baptisé « Back in the race ». Au programme : de nouvelles économies, un renforcement à l'international et du changement dans le catalogue

Une simplification du catalogue surtout avec moins de modèles. Le nouveau président du Directoire Carlos Tavarès l'a dit : il veut concentrer la puissance créatrice de ses équipes. Aujourd'hui, il y a 45 modèles. Il ne devrait plus y en avoir que 38 d'ici 2016 et 26 d'ici 2020.L'idée est d'assurer une meilleure couverture de marché, mais aussi de mieux cibler les investissements en Recherche&Developpement. On privilégie les hauts de gamme, les crossover et les modèles à contenu technologique comme les 4x4 et les hybrides. Economies espérées : environ 300 millions d'euros chaque année !Autre changement, Carlos Tavarès veut différencier l'esprit des 3 marques du groupe afin d’éviter la concurrence entre elles. Peugeot monte de plus en plus en gamme mais reste généraliste. Citroën se dirige vers plus d'avant-gardisme mais aussi de simplicité. La marque doit rester abordable. Et Premium DS devient une marque pleinement autonome. Cette dernière devrait réaliser 60% de ses ventes hors d'Europe dans 6 ans, notamment en Chine