Actu conso

Actu conso. Les grands départs estivaux

Les grands départs estivaux
Les grands départs estivaux © DR

Les vacances d'été restent essentielles pour la majorité des Français, qui seront nombreux cette année sur les plages, à la campagne ou à la montagne, avec un budget en légère hausse par rapport à 2013, qui n'empêche pas la recherche des meilleures offres.

Entre la moitié et les deux-tiers des Français devraient partir loin de chez eux cet été, d'après les intentions exprimées. Ils seront ainsi un peu plus nombreux que l'an dernier et que leurs voisins européens.

Un peu plus d'un Français sur deux (55%), soit 35,6 millions de personnes, a prévu une escapade ou de vraies vacances entre juin et septembre, indique le cabinet Protourisme .

En 2013, ils étaient 52% à prendre des congès à cette période. La durée moyenne du séjour s'échelonne entre huit et onze jours. L'an dernier, crise oblige, de nombreux foyers qui n'arrivaient plus à suivre, avaient préféré économiser en prévision d'éventuels coups du sort. Cette année, il semble qu'ils n'aient plus l'intention de sacrifier les sacro-saintes vacances d'été.

Les professionnels du secteur pensent que la saison sera globalement meilleure que l'année dernière .