Actu conso

Actu conso. Logic Immo publie son observatoire

Les taux des crédits immobiliers sont au plus bas
Les taux des crédits immobiliers sont au plus bas © Fotolia.com

Le site d'annonces immobilières Logic Immo.com publie son observatoire des marchés. Tous les trois mois il sonde les attentes des acquéreurs et leur perception du marché.

Premier constat : les candidats à un premier achat sont moins nombreux que l'an dernier, deux millions et demi contre 3 millions il y a un an.

Et pourtant, ils estiment que les conditions actuelles sont plutôt bonnes , que ce soit les taux d'intérêt, les prix qui ont tendance à baisser et l'offre de biens qui leur paraît satisfaisante. Et d'ailleurs 60 % d'entre eux considèrent que c'est le bon moment pour acheter un logement et espèrent bien réaliser une acquisition d'ici six mois.

Ce sont les baisses de prix enregistrés depuis deux ans qui les confortent. 48 % pensent que les prix vont encore reculer dans les mois qui viennent et 41 % pensent qu'ils vont se stabiliser. Et tous ont bien l'intention de négocier .

Autre facteur favorable les taux d'intérêt qui restent très bas . Mais la majorité des acheteurs potentiels se plaint des conditions de plus en plus difficiles qu'imposent les banques.