Toutes les émissions

Affaires classées

L'affaire Laurent Saunier
L'affaire Laurent Saunier

Où est passé Laurent ? : Mystère, Mystère... (Laurent Saunier)

Diffusion du lundi 16 juillet 2018 Durée : 2min

Au mois de janvier 1997, à Chéraute, près de Mauléon, le directeur de l’Intermarché de la commune va, bien malgré lui, être au cœur de toutes les inquiétudes.

Laurent Saunier, 49 ans, dirige l’Intermarché de Chéraute depuis 1986. Natif des Hauts de France, voilà 20 années qu’il s’est installé au pied des Pyrénées. Au milieu des années 80, le quadragénaire part s’installer en Soule, à Chéraute. Travailleur acharné, il y développe l’enseigne commerciale des mousquetaires de la distribution. Du lundi matin au samedi soir, Laurent Saunier consacre sa vie à son entreprise qui le lui rend bien. Sa trentaine d’employés décrit un chef vaillant et affable. L’homme se montre peu au village, ses seules sorties, c’est à Toulouse, « pour les affaires » dit-il. Samedi 11 janvier 1997, Laurent Saunier ferme boutique et prend la route de la ville rose, au volant de sa voiture, une BMW.

Une fois arrivé à Toulouse, aux environs de 22h, il appelle sa mère depuis son téléphone portable. C'est son dernier coup de fil. Dimanche passe, la nuit tombe, Laurent Saunier n’est pas rentré. Ses proches s’inquiètent car le téléphone portable est sur messagerie. L’inquiétude monte d’un cran lundi matin, à l’ouverture du supermarché il est absent. Ça ne lui ressemble pas du tout. Jacques, son père, décide d’alerter la gendarmerie. A Mauléon, la brigade enregistre scrupuleusement la disparition soudaine de Laurent Saunier. L’enquête commence. Du côté des hôpitaux, aucun patient n’a été admis à ce nom. Côté forces de l’ordre, aucun événement notable n’est survenu depuis samedi. Les proches de Laurent Saunier sont certains. Il est arrivé quelque chose, mais quoi ?