Replay du mercredi 8 mai 2019

Alexis Gruss pour "Origines" à Caen.

Alexis Gruss
Alexis Gruss

Pour sa 44e création, la compagnie Alexis Gruss célèbre un anniversaire :
Les « 250 ans de la piste. »

De Philip Astley à nos jours…
Cette pièce, en 5 actes et 29 scènes, a pour ambition première de rendre hommage aux créateurs du cirque équestre à travers des tableaux qui reconstituent l’ambiance de chacun des moments marquants de son histoire, si mal connue et pourtant si fascinante. Par ailleurs, « Origines » présente des tableaux très contemporains, témoins de la formidable évolution dont la piste a été le théâtre, de ses origines à nos jours, et dont la compagnie Alexis Gruss est un vecteur majeur…

Ces tableaux de haut niveau entraîneront le public 2h20 durant.
Cette création réunira sur la piste les 40 chevaux artistes de la cavalerie Alexis Gruss, 15 artistes, un orchestre live de 10 musiciens , ainsi qu’une chanteuse et narratrice.

La mise en scène est signée Stephan Gruss ; les chorégraphies Sandrine Diard ; les musiques originales et arrangements Sylvain Rolland, Pascal Balzano, Cyril Moret et Massimo Murgia ; la création lumière Jean-Charles Pfauwadel ; les costumes Bruno Fatalot, confectionnés dans l’ « Atelier MBV Paris. 

"Origines" samedi 11 mai à 20h et dimanche 12 mai à 15h au Zénith de Caen.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: