Agenda spectacles soir

La troupe de "Coup de Griffe"
La troupe de "Coup de Griffe"

"Coup de griffe" à Deauville

Diffusion du mercredi 30 octobre 2019 Durée : 4min

La pièce de théâtre "Coup de griffe" avec Noelle Perna (Mado la Niçoise) dimanche 3 novembre à 16h au Théâtre du Casino Barrière de Deauville.

La tyrannique directrice d’une maison de haute couture sur le déclin trouve un sauveur inattendu en la personne du fils de sa gardienne, un jeune homme décidément plein de ressources ! La créatrice de l’iconique Mado la Niçoise fait ses débuts au théâtre dans cette pièce de boulevard écrite sur mesure et mise en scène par un maître du genre. Ça pétille !

Confrontée à l’affluence des jeunes créateurs qui émergent chaque année, difficile pour une maison de couture parisienne “installée” depuis des lustres de résister. Et dans son prestigieux établissement de l’Avenue Montaigne, Laurence Duchenal ne peut que constater les dégâts : la clientèle boude ses collections. Que faire pour redresser la barre ? Un soir, dans ses ateliers, cette directrice autoritaire et passablement odieuse tombe nez à nez avec le fils de sa gardienne qui semblait bien vouloir la voler. Il a du bagout, du charisme et il est passionné de mode. Ni une ni deux, elle l’embauche. Cette rencontre va non seulement faire vaciller ses certitudes, mais aussi bouleverser sa vie.

Le rôle de Laurence Duchenal semble avoir été créé pour Noëlle Perna qui fait ici sa première incursion dans la comédie de boulevard. La comédienne est célèbre pour son personnage de Mado la Niçoise, né derrière le comptoir du café que tenaient ses parents dans la vieille ville (le Bar des Oiseaux). Repérée par les médias locaux, l’humoriste monte en 2003 à Paris pour présenter “Mado la Niçoise” sur les planches du Théâtre de Dix heures. D’autres one-woman-shows à succès suivront : “Mado fait son show”, “Mado prend racine”, “Super Mado”… Réputée pour son tempérament de feu et sa gouaille irrésistible, Noëlle Perna n’aurait pu rêver mieux que cette pièce qui “déménage”.