Agenda spectacles soir

Cyrille Dubois
Cyrille Dubois

Cyrille Dubois au Théâtre de Caen.

Diffusion du lundi 7 octobre 2019 Durée : 4min

Après avoir participé, la saison dernière, à la redécouverte de Tarare d’Antonio Salieri, aux côtés des Talens Lyriques de Christophe Rousset, Cyrille Dubois fait à nouveau escale au théâtre de Caen. Le jeune Normand est en terrain connu puisque c’est ici qu’il a découvert le chant, en entrant à la Maîtrise de Caen à l’âge de sept ans. Depuis, le ténor a été sacré Révélation artiste lyrique aux Victoires de la Musique 2015, et sa carrière en pleine ascension le conduit sur les scènes les plus prestigieuses de France et d’Europe.

Pour ce récital, il retrouve son pianiste de prédilection, Tristan Raës, avec lequel il forme le Duo Contraste. Depuis leur rencontre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, les deux artistes, lauréats en 2010 du concours de lied et mélodie Nadia et Lili Boulanger, abordent un répertoire éclectique et se produisent dans de nombreux festivals.

Grâce à leur complicité de longue date, Cyrille Dubois et Tristan Raës atteignent un équilibre fusionnel qui sert à merveille les mélodies de Franz Liszt. Poétique, sensible, raffinée et nuancée, leur interprétation exalte le romantisme du compositeur virtuose. En allemand, en français et en italien, sur des textes de poètes comme Hugo ou Pétrarque, les mélodies choisies illustrent l’œuvre d’un musicien voyageur et cosmopolite

"Franz Liszt, récital de Mélodies" dimanche 13 octobre à 17h au Théâtre de Caen.