Replay du vendredi 30 octobre 2020

Feuferouïte à Alençon.

Un spectacle de théâtre et de marionnettes de la Compagnie La Magouille mardi 3 novembre à 14h et 20h et mercerdi 4 novembre à 19h30 au Théâtre d'Alençon.

Photo du spectacle Feuferouïte
Photo du spectacle Feuferouïte - Alan Aubry

Parler d’un vrai besoin, vaincre un tabou : Il faut faire entendre !

Lucie est aide-soignante. Chaque jour, avec patience et bienveillance, elle lève, lave, porte et supporte les personnes âgées dont elle a la charge. Le jour où sa vie sentimentale part en éclat, le travail de Lucie s’en ressent. Moins de douceur, moins d’attention.

C’est à travers l’histoire de ce personnage que la compagnie explore la thématique du rapport au corps et plus particulièrement de la tendresse, de la sensualité et de la sexualité chez les personnes âgées. Sans tabou, nous découvrons les états d’âmes de Pierre, Amélie, Naïma, Marie-Lou et Jeanne, des marionnettes plus vraies que nature dans lesquelles on prend plaisir à retrouver les anciens qui nous sont proches.

Comment retrouver la chaleur perdue ? Quelle place accorder aux fantasmes et à la caresse ? Dans l’espace froid d’un EPHAD ordinaire, chacun et chacune vont tenter de redonner souffle et voix à leurs désirs. Avec générosité, douceur et humour, la Magouille aborde une question essentielle de notre société actuelle et dresse le portrait d’un métier souvent peu considéré.

Mots clés: