Toutes les émissions

Agenda spectacles soir

François Morel
François Morel

François Morel à Caen.

Diffusion du mardi 11 juin 2019 Durée : 4min

C’est au théâtre de Caen que François Morel, étudiant, a découvert Raymond Devos dans les années 1970. Ébloui, il y retourne les deux soirs suivants (en profitant de l’absence de contrôle à l’entracte !).

 Aujourd’hui, c’est lui qui monte sur scène, pour rendre hommage au clown-poète avec J’ai des doutes, pour lequel il vient de recevoir le Molière du meilleur comédien de théâtre public !

Fasciné par Raymond Devos, François Morel s’est plongé corps et âme dans sa prose pour inventer un spectacle musical en forme d’hommage dont il emprunte le titre à l’un de ses sketches les plus célèbres. Son tact pour évoquer « cet amour de jeunesse », son plaisir du verbe et sa propension à flirter avec la poésie sonnent comme la promesse d’un temps suspendu.

 Gageons que les mots du funambule racontés par le cousin Morel et accompagnés au piano par le complice, l’ami, le maître à chanter Antoine Sahler, donneront le vertige. Un inséparable duo de charme, pour un trio rêvé avec l’immense acrobate de la langue

"J'ai des doutes" avec François Morel du 11 au 15 juin à 20h et le 16 juin à 17h au Théâtre de Caen.