Toutes les émissions

Agenda spectacles soir

Jean-François Zygel qui ouvrira le Septembre Musical de l'Orne.
Jean-François Zygel qui ouvrira le Septembre Musical de l'Orne.

Interview de Philippe Toussaint pour le Septembre Musical de l'Orne.

Diffusion du lundi 3 septembre 2018 Durée : 4min

La voix sera dans tous ses états avec Jean François Zygel et le Choeur Spirito de Lyon, le Choeur de l’armée Française, le Choeur Russe du Patriarcat de Moscou, mais aussi les Chanteurs d’oiseaux. Les cordes auront une place de choix. Nicolas Dautricourt interprètera Sibellus et Grieg au violon, au côté de l’Orchestre Régional de Normandie. Nous découvrirons Victor Julien Laferrière, violoncelliste lauréat du concours Reine Elisabeth de Belgique en 2017. Il sera accompagné d’Augustin Dumay et d’Henri Demarquette tout au long d’un week end « carte blanche » avec L’Orchestre Royal de chambre de Wallonie.

Trois spectacles s’adresseront plus particulièrement aux familles : un opéra bouffe d’Offenbach, La Grande Duchesse de Gerolstein, une soirée de gospels avec Rhoda Scott et les choeurs de l’Université du Maine et un opéra jazz de Thierry Lalo, Pinocchio, avec le Conservatoire d’Argentan. Autour des concerts, trois conférences de Michael Andrieu et six visites de monuments historiques et de jardins permettront aux festivaliers de multiplier les découvertes.

Le festival ne s’arrête pas le soir du dernier concert : tout au long de l’année, son équipe intervient auprès des conservatoires, des milieux scolaire et carcéral afin de partager la musique sur tout notre territoire.

Le Septembre Musical de l'Orne du 7 septembre au 7 octobre.