Agenda spectacles soir

Manon Labègue
Manon Labègue

Manon Lebègue dans "Madame Favart" au Théâtre de Caen

Diffusion du lundi 23 décembre 2019 Durée : 5min

La mezzo-soprano Marion Lebègue dans l'opéra d'Offenbach "Madame Favart" dimanche 29 décembre à 15h et mardi 31 décembre à 19h au Théâtre de Caen.

Conquis par l’actrice Justine Favart dont il aimerait faire sa maîtresse, le Maréchal de Saxe manœuvre pour l’éloigner de son époux. Voici le couple obligé de vivre séparé et caché. Quiproquos, déguisements… Son goût du stratagème permettra-t-il à Justine de sauver son couple et son mari ?

Tombée dans l’oubli ces dernières décennies, Madame Favart revient sur les planches pour le bicentenaire de la naissance de son compositeur, Offenbach. Cette savoureuse comédie s’inspire de la vraie vie de Justine Favart – l’actrice et son mari ont d’ailleurs laissé leur nom à l’Opéra Comique appelé Salle Favart. Et se termine par un spectacle dans le spectacle, porté entre autres par l'énergie de la mezzo-soprano Marion Lebègue dans le rôle-titre. Également comédienne pour le théâtre et le cinéma, Anne Kessler, sociétaire de la Comédie-Française, signe une mise en scène enlevée, emmenée par un plateau vocal de haute volée. Au pupitre, le chef Laurent Campellone. Régulièrement invité à l’international, il a récemment signé la direction musicale du Fantasio mis en scène par Thomas Jolly à l’Opéra Comique. 

Envolées lyriques, récit picaresque, Madame Favart est l’un des joyaux oubliés du célèbre compositeur. Le cadeau parfait et une pétillante soirée à partager pour les fêtes de fin d’année.