Toutes les émissions

Agenda Spectacles été

Du lundi au vendredi à 08h35 et 17h35

© Radio France -

Malo à la Luciole d'Alençon

Diffusion du jeudi 1 février 2018 Durée : 3min

À 23 ans, ce jeune autodidacte franco-australien aux multiples talents  est en passe d’enflammer le paysage musical français avec la sortie de  son premier album « Be/Être » chez Sony/Colombia, porté par le titre « I  Believed » dont l’écriture et la grâce font mouche sur toutes les ondes  radiophoniques.

 Originaire de Normandie, élevé par un père guitariste  qui lui transmet l’amour de la musique sans parvenir à lui faire oublier  une mère qu’il ne connaît pas, MALO’ panse ses  blessures en composant ses premières chansons, avant de partir pour  l’Australie rejoindre celle qui lui a tant manqué et dont il a retrouvé  la trace, via Facebook, dans sa 16ème année. Deux années durant lesquelles MALO’ goûte  au bonheur de ses premiers concerts, commence l’écriture de son futur  album et se fait repérer par un certain John Stone, père d’Angus et  Julia. 

De retour en France pour finaliser son projet, MALO’  prendra tout de même le temps d’accompagner et de collaborer avec  Charlie Winston, de coécrire et d’enregistrer un duo avec son ami  Jean-Louis Aubert et de jouer au stade de France en ouverture des Insus  devant quelques 23 000 personnes ! Une révélation Normande So Good !

Concert le vendredi 16 février à 19h à la Luciole d'Alençon