Replay du mercredi 28 juin 2017

Visages, voyage, villages, un voile et des zombies

- Mis à jour le

Cette semaine au cinéma : « Visages Villages » un voyage dans l’Hexagone effectué par Agnès Varda et JR, deux poètes de la photographie. « The last Girl », production anglaise qui renouvelle le thème du Zombie. « Cherchez la femme », comédie qui associe vaudeville et fanatisme religieux.

"Visages Villages" en salle le 28/06/2017
"Visages Villages" en salle le 28/06/2017

« Visages Villages » Un voyage dans l’Hexagone effectué par JR spécialiste du collage photographique, il prend des photos format géant qu’il colle sur les façades. A ses côtés Agnès Varda, 89 printemps, la première photographe du Festival d’Avignon. L’une des plus grandes cinéastes du regard de l’histoire du 7ème Art. Une équipée entre deux poètes de l’image.

« The last Girl » nous transporte en Angleterre, dans un futur proche envahi par des zombies, un centre médical héberge des enfants contaminés qui néanmoins conservent des sentiments humains. Au début du film, l’une des pensionnaires s’échappe. Un regard moins gore et plus subtil posé sur le thème du mort vivant.

L’idylle entre Armand et Leila est perturbée par Mahmoud, le frère de Leila de retour du Yemen et en voie de radicalisation. Pour continuer à se fréquenter, Armand se travesti en Schéhérazade avec le niqab qui va avec. « Cherchez la femme », associe vaudeville et fanatisme religieux. Le cocktail osé n’est pas sans susciter une certaine curiosité.

Mots clés: