Régis Mailhot : Macron et les conseils de McKinsey
Le gouvernement a dépensé des millions d'euros en conseils auprès du cabinet McKinsey, Régis Mailhot a lui aussi des conseils (bien moins chers) à dispenser.
« C'est le scandale politico-financier de la présidentielle. À côté de ça, les costumes de Fillon, c'est un vol à la tire chez Emmaüs. Après le scandale des EPAD, celui des cabinets de conseils. Rien à voir sur le fond, mais dans les deux cas, ça ne sent pas très bon. Alors, pour nos auditeurs qui n'ont pas suivi l'affaire, j'explique le bazar : McKinsey, c'est le cabinet de conseil le plus puissant du monde. À côté, Jacques Attali, c'est une cartomancienne dans une roulotte à la fête foraine. Mais vl'a t'y pas qu'une enquête du Sénat a mis à jour que notre président, Emmanuel Macron, est hyper friand des cabinets de conseil. En même temps, quand on observe certains membres du gouvernement, on ne peut pas lui reprocher de chercher de la compétence à l'extérieur. Alors, pour Emmanuel Macron, les cabinets de conseil, c'est l'équivalent des chouquettes pour Sarkozy : il en raffole ! Le premier souci, c'est que la note est sucrée, surtout pour nous, les contribuables, car Emmanuel Macron a acheté pour 1 milliard d'euros de conseil. Ça en fait, des chouquettes. L'Etat, donc nous, a filé 500 000 euros pour que McKinsey rédige un rapport pour, je cite, "réfléchir le métier d'enseignant de demain". Moi, je ne suis pas un spécialiste, mais mon conseil aurait été déjà de garder les 500 000 euros pour aider les enseignants d'aujourd'hui. »
Dans Allô Mailhot ?, Régis Mailhot s'est fixé un objectif : répondre à vos questions d'où qu'elles viennent !
Avec sa plume affûtée et son regard sur l'actualité, l'humoriste Régis Mailhot vous donne rendez-vous chaque jour à 13h40 dans Ma France aux côtés de Wendy Bouchard.
À réécouter Allô Mailhot ?