On allume la télé 2012-2013

Ce monde est fou

Podcasts :
Ce monde est fou
Ce monde est fou

Ados bagarreurs et parents excessifs: un cocktail détonant, capable de transformer une banale dispute scolaire en affaire d’État.

Quand deux adolescents de 14 ans se retrouvent au centre d’une escalade judiciaire, menée par des parents obstinés. Voici en quelques mots le pitch de la fiction au titre évocateur, Ce monde est fou , diffusée ce soir sur France 2.

C’est Badreddine Mokrani qui est à la réalisation, il a également co-signé le scénario avec Bernard Stora, et ce dernier s’est chargé des dialogues. On retrouvera au générique Christine Citti (Florence), Laurent Bateau (Alain), Filipe Vergas (Diego), Théo Bandahan (Manuel), Gaspard Meier-Chaurand (Romain) ou encore Pascal Elso (M. Meillassoux).

Résumé : Deux copains, Manuel et Romain, 14 ans, se disputent à la sortie d’un cours. Manuel donne un coup de poing à Romain qui tombe et se fracture la clavicule. Un accident qui pourrait rester sans conséquence si Florence, la mère de Romain, ne décidait pas d’en faire une affaire de principe : son fils a été agressé, les coupables doivent être châtiés. Une plainte est déposée simultanément contre Manuel pour violence et menaces de mort – n’a-t-il pas dit à son camarade : « Je vais te tuer ! » – et contre l’administration du collège pour défaut de surveillance.Mobilisés, les parents d’élèves s’émeuvent. Ils voient dans cette altercation une manifestation de violence intolérable au sein d’un collège longtemps réputé pour sa tranquillité et exigent des mesures énergiques.Les enseignants, de leur côté, saisissent l’incident pour dénoncer les réductions de poste et l’insuffisance de formation des jeunes professeurs.C’est ainsi qu’une banale dispute entre ados prend les proportions d’une affaire d’état…

Ce soir à 20h45 sur France 2

Mais aussi... Les meilleurs moments de Coucou c'est nous , avec Patrice Carmouze, à 20h45 sur TMC .