- Accueil
- Culture
- Les séries France Bleu
- Découvrons le "IgNobel" une parodie de prix Nobel
Découvrons le "IgNobel" une parodie de prix Nobel
A Harvard, aux Etats-Unis, tous les ans depuis 91, on décerne une parodie de Prix Nobel récompensant les études scientifiques les plus loufoques et insolites. Ça s’appelle le prix IgNobel (prononcer ig-nobeul).
Voici quelques-unes des études récompensées lors de la cérémonie, très joyeuse, qui s’est déroulée en virtuel en septembre 2021. Précisons que les prix sont remis par de vrais Prix Nobel !
Le Ig-Nobel de médecine a été décerné à des chercheurs ayant démontré que les orgasmes sexuels sont aussi efficaces que les médicaments ou les sprays pour ne plus avoir le « nez bouché ».
Une Suédoise a reçu le prix en biologie pour ses travaux sur les miaulements, ronronnements, gazouillis et grognements dans les conversations entre chat et humain.
Le Ig-Nobel de physique a été remis à une bande de oufs ayant mené des expériences pour comprendre pourquoi les piétons...
Retrouvez la suite de "On apprend tous les jours" en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.