- Accueil
- Culture
- Les séries France Bleu
- Profitons des joies du « slurping » ! mais qu’est-ce que c’est que ça ?
Profitons des joies du « slurping » ! mais qu’est-ce que c’est que ça ?
Profitons des joies du « slurping » ! Mais qu’est-ce que c’est que ça ? C’est faire de grands « slurps » avec la bouche en mangeant. Les anglais appellent ça le « slurping ».
Chez les asiatiques, « slurper » gaiement en aspirant ses nouilles, ses ramen, c’est normal, c’est une façon de montrer qu’on apprécie son plat, mais chez nous occidentaux, c’est considéré comme malpoli. Pourtant, d’après une étude franco-britannique toute récente, manger bruyamment permet de mieux apprécier le goût des aliments.
Pour mener leur étude, les chercheurs ont servi à 207 occidentaux des soupes de légumes. Un premier groupe la dégustait dans des bols, le second dans des assiettes avec des cuillères. Les cobayes devaient d’abord consommer leur soupe normalement, puis bruyamment, et noter la soupe à chaque étape. Conclusion : la soupe avait une meilleure note quand elle était...
Retrouvez la suite de "On apprend tous les jours" en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.