Replay du dimanche 28 avril 2019

Andriéu CHIRON / André CHIRON

- Mis à jour le

Il est le chanteur officiel de Brassens en prouvençau, il a chanté Fugain, Fernandel, les chansons traditionnelles ; il est allé danser au lac du Paty à Caromb... Ancien professeur d'éducation physique et sportive, il pratique le saut en hauteur et l'haltérophilie : André Chiron est notre invité !

Nathalie MAZET, André CHIRON et Paulin REYNARD dans Aqui sian bèn.
Nathalie MAZET, André CHIRON et Paulin REYNARD dans Aqui sian bèn. © Radio France - FBV

Les montiliens le savent : au siècle 17en, avien Micoulau Saboly : au siècle 21en, an Andriéu Chiron ! Rescontre am'un musician au grand cor !

Lou counvida / L'invité

André CHIRON dans Aqui sian bèn.
André CHIRON dans Aqui sian bèn. © Radio France - FBV

Musico / Musique

- Félicie, version provençale d'André CHIRON

- Dins l'aigo de la font clareto, traduction de Dans l'eau de la clairefontaine de G. BRASSENS, version d'André CHIRON, traduction de Pierre PAUL

Li councèrt à veni / Les concerts à venir

- André CHIRON en concert à la médiathèque de Pernes-les-Fontaines le vendredi 3 mai à 20h00 pour les Carnets du Ventoux, aux côtés du groupe I'anen.

- André CHIRON en "Causerie musicale" au Thor, invité de l'association Parlaren Lou Thor dans le cadre du 8ème printemps du Beffroi, dimanche 5 mai à 15h30 à la salle des fêtes. André CHIRON chantera G. BRASSENS en français et en provençal et commentera les textes en français et les traductions provençales de Pierre PAUL.

Nathalie MAZET, André CHIRON et Paulin REYNARD dans Aqui sian bèn.
Nathalie MAZET, André CHIRON et Paulin REYNARD dans Aqui sian bèn. © Radio France - FBV
Mots clés: