Les Jobastres : Zóu...M : après le succès de la saison 1, la saison 2 se prépare !
Les Jobastres, c'est l'histoire de la rencontre de deux Jobastres : Hugo Balic et Romain Borelli, avec un fada : Jean-Michel Turc ! C'est ainsi que sont nées les vidéos parodiques des scènes cultes du cinéma. Les Jobastres, c'est la mise en valeur de notre patrimoine matériel et immatériel.
Les Jobastres ont besoin de vous pour atteindre 10.000 likes sur leur page Facebook !
Li counvida / Les invités
- Romain BORELLI : co-fondateur des Jobastres et animateur sur France Bleu Provence
- Jean-Michel TURC : professeur de provençal, Majoral du Félibrige, auteur
Zóu...M
Zóu...M, web-série des scènes cultes du cinéma international, adaptées et interprétées en provençal !
Tous les épisode de la saison 1 :
- Zóu...M #1 - Le retour du jet d'ail
- Zóu...M #2 - À l'école des tronches d'Aï
- Zóu...M #3 - Tit'Ail Nic
- Zóu...M #4 - Sh'Aillow / A Star is born / Shallow (cover by Les Jobastres)
- Zóu...M #5 - Les vesit'ail-re
- Zóu...M #6 - Le bon la brute et le roufian (feat René Maleville)
- Zóu...M #7 - Game of Tron de l'èr
Tous les épisodes de la saison 1 sont à retrouver ici !
La saison 2 !
En 2021, les Jobastres proposeront à leur public la deuxième saison de ces vidéos humoristiques mais professionnelles. En attendant, pour "liker" la page Facebook des Jobastres, c'est ici !
Adieu Venise provençale
Pour l'été 2020, les Jobastres décident de proposer une nouvelle version du tube d'Alibert Adieu Venise provençale édité en 1934. Ils tournent un clip complet dans les rues de Martigues, avant de diffuser la chanson sur les réseaux sociaux.
- Patrimoine
- Afficher plus d'élements