Émissions Toutes les émissions

L'invité de l'actu

Du lundi au vendredi à 7H45.

3min

Patricia Adam, députée socialiste du Finistère

Par le mercredi 9 novembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Patricia Adam, élue dans le Finistère, à l'Assemblée Nationale
Patricia Adam, élue dans le Finistère, à l'Assemblée Nationale © Maxppp - Thomas Padilla

La députée socialiste du Finistère Patricia Adam lance un appel à la fédération française de Football. Elle était notre invitée en direct ce mercredi sur France Bleu Breizh Izel.

Patricia Adam qui préside la commission de la défense nationale demande que l'insigne du Bleuet, soit porté vendredi prochain 11 novembre par les joueurs de l'équipe de France de football pendant le match France/Suède, match de qualification pour la coupe du Monde. "C'est une œuvre et une association caritative composée uniquement de bénévoles et qui vient en aide à toutes les victimes et en particulier aux victimes du terrorisme aujourd'hui." Et d'ajouter "ce n'est pas un symbole politique, c'est tout le contraire, c'est l'unité d'un pays autour des hommes et des femmes qui ont subi dans leur chair la douleur de perdre quelqu'un."

Je trouve scandaleux que la FIFA interdise le port du Bleuet

Le Bleuet de France, symbole national de Mémoire et de Solidarité, vient en aide aux anciens combattants, leurs frères d'armes aujourd'hui ou aux familles en cas de blessure ou de décès ainsi qu’aux victimes d’attentats. L’œuvre du Bleuet a été créée après la 1ère guerre mondiale. C'est une tradition très populaire outre manche, avec le fameux Poppy, le coquelicot que tout le monde arbore mais la tradition est moins forte en France.