Émissions Toutes les émissions

Au cœur de l'actu

Du lundi au vendredi à 8H09.

4min

Des idées de menu pour le réveillon avec Olivier Bellin, chef de l'auberge des Glazicks à Plomodiern

Par le vendredi 30 décembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
Olivier Bellin, chef cuistot de l'Auberge des Glazicks de Plomodiern
Olivier Bellin, chef cuistot de l'Auberge des Glazicks de Plomodiern - Auberge des Glazicks

C'est la dernière ligne droite avant le Réveillon du 31 ! Vous avez peut-être encore des hésitations sur votre menu : viande ou poisson ? Bûche ou macarons ? Olivier Bellin, chef étoile de l'Auberge des Glazicks à Plomodiern nous livre ses astuces.

Pour vous donner des idées -et surtout vous faire saliver!- on avait invité Olivier Bellin, chef étoile de l'Auberge des Glazicks à Plomodiern. "On va mettre nos produits bretons en valeur, souligne, fier, le chef breton, on ne va pas être dans la démonstration comme le reste de l'année." Alors, quelle différence ?

  • La star ? "Les huîtres de mon ami Cadoret de Riec-sur-Belon".
  • La nouveauté ? "On va intégrer une assiette végétarienne de légumes au milieu du grand menu avec du céleri, des betteraves, et du salsifi. C'est des choses auxquelles on n'était pas habituées mais vers lesquelles on va aller de plus en plus."
  • La création ? "En dessert, on va faire un clin d’œil au grand dessert de Pierre Hermé qui s'appelle le Mont Blanc. On a appelé le notre le Menez Hom qui tourne autour du marron et de la clémentine."
  • Le classique ? "On aura évidemment des produit de la mer, en fonction de ce qu'elle voudra bien nous donner. Cette année on espère avoir du bar mais on peut aussi trouver de belle volaille après le réveillon de Noël. Une belle pintade, ça peut être magnifique. Un très beau boudin blanc ça peut être sympa aussi avec quelques pommes rôties avec de la graisse de foie gras."
  • L'insolite ? "J'ai intégré de la pistache on fera une sorte de cannelloni de langoustines à l'orange, aux agrumes avec un velour de pistache. Ce sera sans doute le plat créatif de l'année."