Émissions Toutes les émissions

Au cœur de l'actu

Du lundi au vendredi à 8H09.

4min

Thierry Burlot, élu socialiste des Côtes d'Armor. Où en est le PS après le débat Valls / Hamon ?

Par le jeudi 26 janvier 2017
Podcasts : iTunes RSS
Thierry Burlot
Thierry Burlot - twitter

On débriefe le débat Hamon/Valls avec Thierry Burlot, vice président PS du conseil régional. Pour lui la Présidentielle est très très mal engagée pour la gauche.

Manuel Valls et Benoit Hamon se sont retrouvés face à face hier soir, pour l'unique débat télévisé de l'entre-deux tours de la primaire socialiste. "Ce débat arrive un peu tard", selon notre Thierry Burlot, vice-président du conseil régional en charge de l'environnement, la biodiversité et les déchets et ancien secrétaire du PS dans le 22. Selon lui, ce débat était "de qualité". "On est en train d'avoir deux visions, qui sont intéressantes, et je remercie notamment Benoît Hamon d'avoir des idées novatrices mais, ce débat il arrive trop tard, vraiment trop tard... "

La Présidentielle est-elle déjà perdu ?

"Cette primaire elle est en décalage totale avec ce qui se passe. L'enjeu principal de la primaire est quand même de pouvoir amener l'ensemble de la gauche à être présente au second tour. Aujourd'hui, je ne suis pas sûr que l'on soit dans les meilleurs conditions. Il faut être réaliste, on va très clairement vers un duel Fillon/Le Pen au deuxième tour et je ne suis vraiment pas convaincu que ce choix il soit partagé par la majorité des français."