- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Environnement
- Tourisme et préservation des tourbières de Vendoire
Tourisme et préservation des tourbières de Vendoire
Les tourbières de Vendoire attirent un tourisme vert dans le respect de cette nature riche en faune et en flore
Le site naturel des tourbières de Vendoire en Dordogne est bien plus qu'une zone humide. Il constitue un véritable îlot de nature au milieu de terres cultivées. Son aspect sauvage, la diversité de ses habitats et sa grande richesse entomologique en font un lieu original à fort intérêt patrimonial historique et environnemental.
Qu'est-ce que les tourbières de Vendoire ont de particulier?
Jocelyne Lafaurie, animatrice responsable du site nous explique : "C'est une vraie recherche d'authenticité, une recherche de calme, un site riche en informations sur la biodiversité, sur les traditions locales. Mais c'est surtout un endroit où l'on peut se balader en famille, prendre son temps, venir pique niquer et puis se balader au rythme de la nature. "
Tourisme vert et préservation font ils bon ménage aux tourbières de Vendoire ?
Ce site n'est pas envahie par une grande masse touristique mais il est important d'informer les visiteurs qu'il y a des espèces qui sont menacées et qu'il est primordial de préserver cette biodiversité fragile avec des animations, des ateliers, des sentiers qui sensibilisent et respectent ce site fragile mais au combien riche.
Sentiers pédagogiques, pêche, pique-nique, ateliers thématiques, visites accompagnées en saison et sur rendez-vous pour les groupes toute l’année. Contactez le 05 53 90 79 56 pour plus d'informations