Balades − Randonnées

Au fil de l'eau

Le samedi à 12h

Stéphane Scotto, invité de France Bleu Gironde
Stéphane Scotto, invité de France Bleu Gironde © Radio France -

Balade sur le Bassin d'Arcachon avec les photographies de Stéphane Scotto

Diffusion du samedi 25 mai 2019 Durée : 55min

Passionné par le Bassin d'Arcachon, Stéphane Scotto en a fait un de ses sujets de prédilection pour son métier de photographe. Il nous ouvre les portes de son univers !

Unique, magique, sublime, on pensait que tout avait été dit sur le Bassin d'Arcachon. Et puis Stéphane Scotto s'est envolé pour le voir autrement

Voilà ce que vous pouvez lire sur la quatrième de couverture de l'ouvrage signé Stéphane Scotto : "Bassin d'Arcachon, une autre planète" paru chez Grand Angle Editions. Ce photographe professionnel est installé en Gironde. Son terrain de jeu est donc le Bassin d'Arcachon qu'il magnifie derrière son objectif.

  - Radio France
© Radio France - Marie Corine Cailleteau

A la manière d'un Yann Arthus-Bertrand, il tente d'éveiller les consciences pour protéger ce territoire délicat et fragile, "une miniature de la planète".

Avec son appareil photo, à bord d'un ULM, il capture ces instants où la nature réserve des surprises et des paysages magnifiques. Une de ses photos, "Arbre généalogique", est sélectionnée pour la finale du concours "Les photographies de l'année" catégorie paysages. Les résultats seront dévoilés le 7 juin 2019 à Bellême en Normandie. 

Au quotidien, Stéphane Scotto vise aussi à sensibiliser les habitants du Bassin et les autres à la protection de ce petit coin de paradis grâce à son association Les sentinelles du Bassin.

Stéphane Scotto s'installe pendant une heure dans les studios de France Bleu Gironde pour vous faire rêver...