Replay du mardi 30 mars 2021

L'isle à Montpon Ménestérol, une source d'inspiration pour les artistes peintres

Membre de l’équipe de France de pêche de 2003 à 2011, Marie-Lise Garot peint aujourd'hui des paysages et l'Isle sur soie et tableaux.

Les tableaux et la peinture sur soie de l'artiste Marie Lise Garot
Les tableaux et la peinture sur soie de l'artiste Marie Lise Garot © Radio France - Marie Dominique PRIVE

La rivière l'Isle traverse 66 communes et trois départements avant de se jeter après 255 kms à Libourne en Gironde. Parmi les communes traversées, il y a Montpon Ménestérol en Dordogne.  Un coin que connait bien Marie Lise Garot, championne de France de pêche en 1998 et en 2001 et vice-championne de France en 2000, Marie-Lise possède un solide palmarès à son actif, sans compter les médailles obtenues avec l’équipe de France au niveau internationale. Mais  Marie Lise Garot a une autre passion. Elle peint. Passionnée d’art, Marie-Lise pratique différentes techniques de peinture comme l’aquarelle ou l’huile sur tableaux, mais également, elle s’est lancée dans la peinture sur soie.

"L'isle n'est pas un modèle facile, une rivière, c'est vivant mais quand on aime la pêche et la nature, on aime la peinture et j'essaie de rendre vivante cette rivière avec mes émotions, mes couleurs, une jolie façon de la fixer dans la mémoire" nous explique l'artiste Marie Lise Garot. 

L'isle, un modèle recherché par l'artiste Marie Lise Garot
L'isle, un modèle recherché par l'artiste Marie Lise Garot © Radio France - Marie Dominique PRIVE
Mots clés: