- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Environnement
- La Dronne dans tous ses états et à travers les décennies à Comberanche-et-Epeluche
La Dronne dans tous ses états et à travers les décennies à Comberanche-et-Epeluche
L'eau là-bas, c'est la Dronne. Drôle de petite rivière qui en a vue des vertes et des pas mures... Paulette Sokolowski, habitante du bourg d'Epeluche depuis des décennies, et fille de l'initiateur de la fête nautique en 1924 nous raconte son histoire.
Paulette Sokolowski, est une enfant du village. A presque 90 ans, elle a toujours vécu dans le bourg d'Epeluche depuis des décennies, mis a part quelques années à Paris puis à Tours, mais finalement de retour à Comberanche-et-Epeluche. La Dronne dans tous ses états, forcément après tant d'années passées sur ses rives... Paulette en a des vertes et des pas mures à nous raconter, d'autant plus qu'elle est la fille de l'initiateur de la fête nautique en 1924 et nous raconte son histoire.
Des premières leçons de nage à la célèbre fête nautique, Paulette nous raconte "sa" Dronne, qu'elle a vu évoluer au fil des années et des decennies, et des souvenirs par dizaines.... jusqu'à la création de cette grande fête du bourg par son père, avec des structures confectionnés à base de fleurs par sa maman.