Replay du mardi 29 juin 2021

Le bassin nautique de Trémolat pour pratiquer le ski nautique

Le ski nautique sur le magnifique cingle de Trémola , un franc succès pendant la période estivale à Trémolat.

Le ski Club Dordogne
Le ski Club Dordogne © Radio France - Marie Dominique Privé

Trémolat est un village typique de la vallée de la Dordogne en Périgord noir connu pour son abbaye, son restaurant étoilé le vieux logis. Certains ont même gardé en tête le tournage du film de Claude Chabrol" le boucher" tourné en 1969  avec Jean Yanne. L'une des particularités de ce village est le cingle de Trémolat . Un large méandre constitué par la Dordogne et qui offre une vue magnifique sur la vallée et  sur cette boucle unique qui ressemble à la forme d'une couleuvre. 

La dordogne en face du Ski Club de Dordogne
La dordogne en face du Ski Club de Dordogne © Radio France - Marie Dominique PRIVE

Le cingle de Trémolat se compose de deux zones distinctes et classées. Inscrit depuis 1965, le premier site s'étend depuis la limite communale avec Mauzac-et-Grand-Castang jusqu'au pont ferroviaire de la ligne de Libourne au Buisson, limité au nord par les lieux-dits Cazal et Rocamadou et à l'est par la Cabane, le bourg de Trémolat et la Placelle. Le second site, plus récent car classé en 1985 est plus limité et s'étend depuis la limite communale avec Mauzac-et-Grand-Castang jusqu'au pont de la route départementale 31.

Ce site naturel fait la joie des randonneurs mais permet aussi la pratique de nombreuses activités sportives comme le ski nautique. Le Ski Club Dordogne à Trémolat vous propose des initiations au ski nautique, wakeboard, bouée tractée et baby ski dès l'âge de 3 ans. Encadrés par des bénévoles diplômés (pilote initiateur bateau), vous pratiquez ce sport ludique qui allie concentration et amusement dans un cadre naturel qui ne pourra que vous plaire comme vous l'explique Florian Lamothe, Vice-Président du ski club Dordogne .

Mots clés: