Le Salembre, un lieu nostalgique pour Jean-Pierre Pommier à Chantérac
A Chantérac, les bruits du Moulin de Landry et de la cascade du Salembre sont de véritables souvenirs pour l'ancien boulanger Jean-Pierre Pommier.
Dans le Périgord blanc , le Salembre , long de 17 kms arrose six communes dont Chantérac. Dans un cadre bucolique, à quelques dizaines de mètres du Moulin de Landry , qui produisait de la farine et aujourd’hui de l’huile de noix,et de noisette , Jean-Pierre Pommier, ancien boulanger et fondateur de la biscotterie artisanale La Chantéracoise se souvient. Il travaillait dur et ne comptait pas ses heures. Les bruits du moulin de Landry et de la cascade sont de véritables souvenirs qui ont accompagnés son enfance.
Le moulin de Landry depuis 5 générations
Le moulin Landry qui appartient à la famille Pommier depuis cinq générations a traversé les siècles. Son histoire s’inscrit dans la mémoire des plus anciens, des meuniers et des boulangers de la région mais aussi et surtout dans celle de Jean Pierre Pommier. "Ce moulin fonctionnait à la force de l’eau, celle du Salembre qui a été détourné avec ce bief "
- Patrimoine
- Dordogne
- Eau
- Énergie
- Afficher plus d'élements