Replay du lundi 24 mai 2021

Les jardins d'eau à Carsac Aillac, jardins remarquables

Les Jardins d’eau à Carsac Aillac sont labellisés « Jardins remarquables du Périgord » : Lotus du Nil, nénuphars exotiques dans des bassins entre ruisseaux, cascades, labyrinthe aquatique,une balade dans un univers entièrement dédié à la flore et à la faune aquatiques.

les jardins d'eau à Carsac Aillac
les jardins d'eau à Carsac Aillac © Radio France - Marie Dominique PRIVE

Depuis 21 ans, la famille Bernard est à la tête de cet endroit incontournable pour tous les amateurs de jardin.  Les jardins d'eau à Carsac Aillac est une véritable invitation au voyage . Si Claude Monet était encore en vie, il se baladerait avec ses pinceaux et reproduirait sans aucune hésitation un autre tableau "Nymphéas".  

Les jardins d'eau de Carsac Aillac
Les jardins d'eau de Carsac Aillac © Radio France - Marie Dominique PRIVE

Nymphéas et lotus, un spectacle magnifique 

Sur trois hectares , c'est une balade féérique qui vous attend pour découvrir cette flore aquatique .  Des fleurs (jusqu'à 2m de haut!) au pays des grenouilles avec 30 variétés de lotus et 55 des plus belles variétés de Nymphéas. Des fleurs aux multiples colories venues d'Amérique et d'Asie et qui se sont parfaitement adaptées .

Les jardins d'eau de Carsac Aillac, à visiter pour découvrir des sensations, des émotions,  des odeurs et des couleurs dans une exploration inoubliable d'un véritable arboretum aquatique.

Mots clés: