Replay du lundi 12 octobre 2020

Les jardins d'eau à Carsac-Aillac passent en mode hiver

La saison vient de se terminer pour les Jardins d'Eau, lieu incontournable à Carsac-Aillac, mais les vacances ne sont pas pour tout de suite pour autant !

Steven Bernard des Jardins d'eau à Carsac-Aillac est satisfait de la saison estivale.
Steven Bernard des Jardins d'eau à Carsac-Aillac est satisfait de la saison estivale. © Radio France - Eric Jenot

C'était une saison très particulière pour les Jardins d'Eau, forcément, compte tenu de la situation sanitaire, mais Steven Bernard le confirme "on a fait une très bonne saison aux Jardins d'eau". Avec toutes les précautions qui vont avec mais avec aussi un certain sentiment de liberté. "Les gens en avaient besoin après le confinement. Ici on se promène sur 3 hectares, il y a de la place, on pouvait respirer !" Les amateurs de plantes aquatiques du monde entier ont donc répondu présents et jusqu'au bout, mais depuis le 30 septembre le site est fermé au public.  "Mais on ne part pas en vacances tout de suite pour autant. Il y a encore pas mal d'entretien, on va devoir rentrer tout ce qui est exotique et qui ne supporterait pas l'hiver, il y a un peu de réfection, de restauration avant la nouvelle saison".

Les jardins d'eau, un lieu enchanteur en Périgord noir.
Les jardins d'eau, un lieu enchanteur en Périgord noir. - Les Jardins d'eau

Après les travaux, il sera temps pour Steven et sa maman Claude de prendre un peu de repos avant d'attaquer la nouvelle saison touristique. les Jardins d'Eau ouvriront de nouveau leurs portes à partir du 1er mai 2021 et jusqu'au 30 septembre.

Steven Bernard, des Jardins d'eau nous explique ce que représente la Dordogne pour lui

Mots clés: