Replay du vendredi 28 mai 2021

les projets des jardins d'eau à Carsac Aillac

Labellisés " Jardins remarquables du Périgord", les jardins d'eau de Carsac Aillac ne laissent pas insensibles les passionnés de flore aquatique.

Les jardins de Carsac Aillac
Les jardins de Carsac Aillac © Radio France - Marie Dominique PRIVE

Nous poursuivons notre balade au fil de l’eau dans les jardins d’eau à Carsac Aillac . En 2015, les Jardins d’eau inauguraient le premier labyrinthe aquatique d’Europe. Près de 3 000 m² pour se perdre avec délice au milieu des lotus et d’une flore luxuriante, au long des détours de passerelles de bois construites à fleur d’eau. La flore des Jardins d’eau est à la fois aquatique, exotique et emblématique. Du printemps jusqu’à l’automne, chaque bassin est le théâtre d’une explosion de pétales et de couleurs rehaussée de feuillages surprenants.

La découverte des bassins et des plantes aquatiques suscite toujours l’admiration

lebassin et petit pont japonais des jardins d'eau à Carsac Aillac
lebassin et petit pont japonais des jardins d'eau à Carsac Aillac © Radio France - Marie Dominique PRIVE

De l'admiration mais cela peut déclencher parfois une véritable passion et fait même naître quelques vocations. À Carsac, tout est prévu pour répondre aux questions et aux besoins des visiteurs qui rêvent peut être de reproduire à plus petites échelles un petit bassin exotique à la maison. Alors n'hésitez pas à la fin de votre balade de vous rendre dans leur pépinière. Steven et Claude Bernard, les heureux propriétaires de ces lieux seront ravis de vous donner quelques conseils pour votre jardin extraordinaire. 

Mots clés: