Replay du vendredi 4 décembre 2020

Tout le Périgord se trouve au Musée Voulgre de Mussidan

Située en plein cœur du Périgord Blanc, la commune de Mussidan est un endroit où il fait bon vivre, entre savoir-faire et patrimoine, Mussidan est un petit bijou qui attire de nombreux touristes entre terre et rivière

Une grosse partie de l'histoire du Périgord se trouve au Musée Voulgre
Une grosse partie de l'histoire du Périgord se trouve au Musée Voulgre - Musée Voulgre

La ville de Mussidan n’est pas une simple commune. Quand vous vous rendez en ces lieux vous y découvrez une petite pépite avec une véritable histoire. Chaque année des milliers de touristes passent par Mussidan et y découvrent un patrimoine sauvegardé. Notamment, le Musée des Arts et Traditions populaires du Périgord du Dr André Voulgre.
 

L'intérieur du Musée André Voulgre à Mussidan
L'intérieur du Musée André Voulgre à Mussidan - Musée Voulgre

Le Musée André Voulgre présente ainsi des œuvres et objets du quotidien du XVIIIe siècle à nos jours : tableaux, meubles régionaux, ustensiles de cuisine liés à la gastronomie du Périgord, aux arts décoratifs, aux outils de vieux métiers, ou encore aux outils préhistoriques. Le Musée Voulgre est devenue en quelques années une référence sur le mode de vie périgourdin. Il comporte d’ailleurs la plus grande collection d'Arts et Traditions populaires du Périgord sur vingt salles et plus de 600 m2.

Actuellement, le musée est en pleine restauration, mais celui-ci devrait rouvrir ses portes au début de l’année 2021, si tout va bien.