Replay du mercredi 26 mai 2021

Une variété de fleurs aquatiques dans les jardins d'eau à Carsac Aillac

Du printemps jusqu’à l’automne, chaque bassin des jardins d'eau est le théâtre d’une explosion de pétales et de couleurs rehaussée de feuillages surprenants qui nécessite un entretien particulier.

Des lotus et des nymphéas dans les jardins d'eau de Carsac Aillac
Des lotus et des nymphéas dans les jardins d'eau de Carsac Aillac © Radio France - Marie Dominique Privé

Un excellent jardinier vaut un excellent poète ". C’est une véritable poésie que nous découvrons dans ces jardins d’eau à Carsac Aillac où parfums, couleurs et odeurs se mélangent dans cet écrin de verdure aquatique. Un jardin extraordinaire labellisé " Jardin  remarquable du  Périgord" et qui fait la fierté de Steven et Claude Bernard, les propriétaires  et de tous les visiteurs qui ont la chance de le découvrir cette flore exotique des plus incroyable.  

Il existe plus de 150 variétés rustiques, dont beaucoup sont mal connues. Les Jardins d'Eau vous proposent de découvrir une collection de 55 des plus belles variété,  rarement cultivés en Europe du fait des soins qui leur sont nécessaires : beaucoup de lumière et de chaleur notamment. Camille, le jardinier des lieux connait chaque recoin par cœur et s'active pour rendre ce jardin un petit paradis

grenouille posée
grenouille posée © Radio France - Marie Dominique Privé

Le paradis pour une faune 

Un paradis aussi pour les grenouilles de toutes tailles, des gambusi (petits poissons mangeurs de larves de moustiques,  des libellules et des demoiselles, et de magnifiques carpes Koï que vous pourrez même nourrir.

Les carpes KOI au jardin d'eau de Carsac Aillac
Les carpes KOI au jardin d'eau de Carsac Aillac © Radio France - Marie Dominique PRIVE
Mots clés: