Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une balade dans Metz avec Vincent Bailly

À retrouver dans l'émission
Par

Embarquons pour une balade sonore dans la capitale mosellane en compagnie du dessinateur Vincent Bailly.

Vincent Bailly
Vincent Bailly © Radio France - Ilan Malka

Vincent Bailly est un auteur de bandes-dessinées lorrain (originaire de Nancy). Son dernier ouvrage s'intitule Lorraine cœur d'acier : Histoire d'une radio pirate, libre et populaire (1979-1981).

Il est présent samedi 26 février et dimanche 27 février prochain au salon du livre pour la jeunesse de Montigny-les-Metz, qui se déroule à l'espace Europa.

Il nous fait découvrir ses lieux préférés dans la ville de Metz, et nous emmène notamment dans les endroits suivants :

-La place Saint-Louis, où il aime venir en famille

-Le pub irlandais Shamrock, qui illustre bien son goût pour l'Irlande (il est en train de travailler sur un album qui sort le 15 avril prochain, et qui sera le premier tome d'une trilogie qui va s'appeler Partitions irlandaises),

-La place de la République, qui lui rappelle de bons souvenirs du festival Le livre à Metz,

-La librairie de bandes-dessinées Momie, où il va souvent avec sa fille Juliette,

-Le centre pénitentiaire de Metz-Queuleu, où il anime régulièrement des ateliers pour les détenus.

La maison d'arrêt de Metz-Queuleu croquée par Vincent Bailly
La maison d'arrêt de Metz-Queuleu croquée par Vincent Bailly - Vincent Bailly
Extrait de l'album Partitions Irlandaises, à paraître en avril prochain
Extrait de l'album Partitions Irlandaises, à paraître en avril prochain - Vincent Bailly

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Lorraine Nord

1
2
3
Publicité
Logo France Bleu