Société

Au menu de francebleu.fr

Au menu de francebleu.fr
Au menu de francebleu.fr © Radio France - Bénédicte Courret

Une petite fille voit le jour sur une aire d'autoroute dans un car Flixbus

Diffusion du mardi 14 mai 2019 Durée : 1min

Ce mardi 14 mai, un bébé Flixbus. Une petite fille est née en plein voyage dans un car de la compagnie low cost. C'était il y a quelques jours, dans l'Oise. L'enfant qui se prénomme Zenep est venue au monde sur une aire de repos de l'Autoroute A1 dans l'Oise. La compagnie de bus précise que tout s'est très bien passé et que le bébé aura le droit de voyager gratuitement jusqu'à ses 18 ans dans les car Flixbus.

Flixbus s'engage contre l'abstention en remboursant les trajets effectués pour aller voter entre le 6 et le 7 mai - Radio France
Flixbus s'engage contre l'abstention en remboursant les trajets effectués pour aller voter entre le 6 et le 7 mai © Radio France - Stéphanie Perenon

Tony Parker est devenu un vrai chef d'entreprise!  La star française de la NBA  vient de racheter une station de ski en Isère:  la station de Villard de Lans. Tony Parker assure qu'il veut "créer de l'emploi" et "aider la jeunesse". Déjà propriétaire du club de basket de Lyon-Villeurbanne, Tony Parker gère en fait les remontées mécaniques du domaine. Il y en a 22 au total et elles emploient une centaine de personnes en saison et une vingtaine à l'année.  Le montant du rachat n'a pas été précisé mais il est "inférieur à dix millions d'euros" d'après des proches du basketteur.

Le basketteur de NBA Tony Parker - Radio France
Le basketteur de NBA Tony Parker © Radio France - Benoit Lagneux

Le défi d'une landaise de 97 ans. Hélène Salvetat, la doyenne du tennis féminin au niveau mondial, s'entraîne deux fois par semaine dans les Landes sous le regard admiratif de son mari.  Elle espère pouvoir participer au seul tournoi réservé aux plus de 90 ans l'année prochaine. Il a lieu en Californie. Et pour ça, elle ne baisse pas les bras.  Hélène a fait un AVC il y a 2 ans mais contre toute attente, elle a finalement pu reprendre l'entrainement : "Les médecins m’ont dit que je ne pourrai jamais rejouer. Il ne faut jamais me dire 'jamais', je fais tout le contraire", plaisante Hélène et aujourd'hui, elle n'arrête plus!