Société

Au menu de francebleu.fr

Au menu de francebleu.fr
Au menu de francebleu.fr © Radio France - Bénédicte Courret

Une collection de bob pour ne pas se prendre la tête

Diffusion du jeudi 16 mai 2019 Durée : 2min

Ce jeudi 16 mai, c'est le dernier jour pour faire notre déclaration de revenus sur papier. Vous avez jusqu'à ce soir minuit. Sinon, si vous la faites par internet, vous avez encore un peu de temps,  jusqu'à fin mai/début Juin selon votre numéro de département. Aujourd'hui 60% des contribuables français font leur déclaration sur Internet. Normalement c'est obligatoire depuis  début 2019 mais si vous n'avez pas internet ou si vous êtes vraiment mal à l'aise avec l'informatique, là, vous pouvez être excusé mais il faut le justifier auprès de votre centre des impôts.

Un tour de France solidaire et humanitaire.  C'est le défi que s'est lancé Martine, une cycliste de 70 ans. Elle a décidé de parcourir les campagnes françaises à vélo en 70 étapes . Martine roule depuis le début du mois d'Avril déjà et hier, mercredi, elle était près de Laval en Mayenne. Son périple fait 5000 km au total. Et à chaque étape, elle collecte des fonds qui iront à une association qui s'occupe de personnes handicapées.  L'argent  permettra par exemple de financer l'achat de fauteuils spéciaux pour aller dans les bois et même les montagnes, "dans les "grands espaces" comme dit Martine.

Un perpignanais qui en a dans la tête et même "sur" la tête. Léonard Rodriguez  a décidé de relancer la mode du bob en commercialisant des chapeaux "made in france". Il s'est associé à l'un des derniers chapelier français dans le tarn et garonne et ensemble, ils ont crée une collection de bob tendance pour l'été.

La marque de bob s'appelle Ringart's: la prise de tête à la française - Radio France
La marque de bob s'appelle Ringart's: la prise de tête à la française © Radio France - François David