Société

Au menu de francebleu.fr

Les articles qui font l'actualité sur francebleu.fr.
Les articles qui font l'actualité sur francebleu.fr. © Radio France - Bénédicte Courret

Un homme escalade la Tour Eiffel à mains nues

Diffusion du mardi 21 mai 2019 Durée : 1min

Ce mardi 21 mai, la Tour Eiffel évacuée lundi après midi.  Un homme a été repéré en train d'escalader le monument. Ce grimpeur  amateur est monté par les ascenseurs jusqu'au 2eme étage pour grimper ensuite à mains nues en direction de la pointe de la Tour Eiffel. Et puis il est resté suspendu là, au-dessus du vide, plus de 6h d'affilée. La police et les pompiers du GRIMP ont fini par le raisonner et le maîtriser dans la soirée.  

l'homme a escaladé la Tour Eiffel - AFP
l'homme a escaladé la Tour Eiffel © AFP - François Guillot

Une photo impressionnante à retrouver sur notre site Internet.  Celle d'une tornade près de Nancy.  Un photographe "chasseur d'orages" a annoncé sur Twitter avoir observé dans le ciel un début de tornade appelé "tuba".  Il a capturé des clichés impressionnants dans le secteur de Ceintrey. Un tuba c'est une colonne de vent assez fort mais d'après les prévisionnistes de Méteofrance, c'est inoffensif tant que ça ne touche pas le sol car si c'est le cas, ça peut dégénerer en tornade.

A Toulouse, le chef étoilé Thierry Marx lance une école solidaire.  Il s'agit en fait d'une formation en cuisine pour les demandeurs d'emploi en reconversion. Une formation de 11 semaines et gratuite qui leur permet de reprendre confiance en eux et d'apprendre les bases du métier. L'objectif c'est de les remettre le plus vite possible sur le marché du travail. Et ça marche, car dans les autres écoles du même type en France, 90% des stagiaires ont retrouvé un travail.

Homard façon Chef étoilé Pierre-Louis Marin  - Radio France
Homard façon Chef étoilé Pierre-Louis Marin © Radio France - JEAN DUSTOU