Replay du mardi 25 juin 2019

Cela fait 10 ans que Mickaël Jackson est décédé

- Mis à jour le
Au menu de francebleu.fr
Au menu de francebleu.fr © Radio France - Bénédicte Courret

Ce mardi 25 Juin, ça fait tout juste 10 ans que Mickaël Jackson est décédé. C'était le 25 juin 2009. Aujourd'hui encore, Mickaël Jackson fait partie des artistes à avoir vendus le plus d'albums dans le monde: 350 millions d'albums dont 66 millions rien que pour "Thriller" celui qui a eu le plus de succès avec son clip de 13 minutes et 42 secondes. Avec ces succès, Mickaël Jackson arrive donc 3ème dans le Guiness des records avec devant lui Elvis Presley et les Beatles.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Un retour aux sources pour Tony Parker.  L'ancien basketteur de NBA est retourné dans son ancien collège à Rouen, le collège Jean Baptiste de la Salle. Il a été accueilli comme une star par les élèves. Certains lui ont même fait signer des maillots de basket des Spurs,  son équipe américaine.Tony Parker a pris sa première licence de Basket à Fécamp en 1992. La Normandie, c'est donc sa madeleine de Proust. Cette visite surprise dans son ancien collège s'est terminée par quelques échanges avec les élèves et bien sûr quelques paniers  avec celui qui est désormais le  président de l'ASVEL, le club de basket de Lyon Villeurbanne.

La rencontre s'est ponctuée par une séance de basket
La rencontre s'est ponctuée par une séance de basket © Radio France - Théophile Pedrola

Des retrouvailles très attendrissantes dans l'Hérault. Un instituteur a retrouvé son ancienne élève, 66 ans après. Marc Seguin était enseignant à Moulès, dans les années 50. Et il se souvenait du nom de sa première élève, Annie Sarran.  Six décennies après, ils se sont retrouvés. Comment? En faisant des recherches pour écrire son autobiographie, l'instituteur a appelé la mairie de la commune où il a eu sa toute première classe et la secrétaire de mairie a adoré la démarche et c'est elle qui a retrouvé l'ancienne élève, Annie. Depuis le prof et l'élève sont devenus amis et ils s'appellent régulièrement au téléphone pour se donner des nouvelles.

Marc Seguin vit aujourd'hui à Montferrier-sur-Lez
Marc Seguin vit aujourd'hui à Montferrier-sur-Lez © Radio France - Sophie Eychenne
Mots clés: